France

Libye

Tunisie

Algérie

Maroc

Mauritanie

 

Accueil

Actualité
Économie
Art & Culture
Tourisme
Santé
Cuisine
Sport
TV
Cinéma
Météo
Musique & Radio
Photo et Vidéo
Horoscope

 

Lakoom-info Actualité - CULTURE

 

Menacée de mort par les islamistes

 

Lakoominfo.com

                       

 

LA ROMANCIÈRE bangladaise Taslima Nasreen, menacée de mort par des militants islamistes, va faire sa première apparition publique depuis son départ d’Inde à l’occasion d’un congrès d’écrivains à Stockholm, a-t-on appris dimanche dans un communiqué.

Mme Nasreen, réfugiée en Suède depuis quelques semaines, participera aujourd’hui à une table ronde organisée par le WALTIC — Writers’ and Literary Translators’ International Congress , congrès international d’écrivains et de  traducteurs, avec d’autres auteurs menacés dans leurs pays. “Leurs noms n’avaient pas été publiés jusqu’à aujourd’hui en raison des menaces qu’ils ont reçues”, explique  le communiqué du WALTIC.

Le débat portera sur la difficulté pour les auteurs d’écrire quand la liberté d’expression est limitée. L’écrivain turkmène Yusuf Azemoun, exilé à Chypre,  participera également à la table ronde, d’après le communiqué.

Taslima Nasreen a quitté début novembre la ville de Calcutta où elle vivait, après avoir reçu des menaces de morts d’extrémistes musulmans. Elle a ensuite vécu sous la protection des autorités à New Delhi, avant de s’exiler en Suède en mars et de trouver refuge début juin dans la ville d’Uppsala, à 70 kilomètres de Stockholm.

Mme Nasreen a été contrainte de fuir son pays natal, le Bangladesh, en 1994 après avoir été accusée de blasphème par des musulmans radicaux à la suite de la publication de son roman Lajja (La honte), dans lequel elle décrit la vie d’une famille hindoue persécutée par les musulmans au Bangladesh où ils sont majoritaires.

 

Lakoominfo.com

 
 

nom de domaine

   

Page d'accueil | Nous Contacter | Vos publicités | Petites annonces | Plan du site | Conditions générales

Copyright © 2008, Lakoom-info.com
Tous droits réservés.
Date de la dernière mise à jour : 01/07/2008 18:31

14/11, avenue Président HOOVER 59000 Lille (France)
Tél. 00 33 3 20 52 46 28 - Fax 00 33 3 20 55 98 09
Contact@lakoom-info.com

 
 
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! planete hit les meilleurs sites francophones Top Mondial Annuaire
Gratuit
Référencement Annuaire Bazita ZemZem
Community
Annuaire du Web algérien Outils pour blogs referencement de votre site ou blogRéférencement dans les annuaires suivant : annuaire oxane, les recherches faciles, les bonnes sélection de mannuaire, le guide des meilleurs sites gratuits, l'annuaire malin du cheval, les bons plans de weebi, jeux de casinos en ligne, sympa sur rencontreskissia Oriental sur
BIG-annuaire
Algérie
actualité
Annuaire Annuaire
culture
annuaire pagerankLe-gnou est un annuaire gratuit de sites internet francophone classés par thématiques: actualités et médias, annuaires et guides internet, informatique et réseaux, télévision, webcams. Telecharger des sonneries pour votre mobile. Il est un annuaire généraliste avec liens en dur et arborescence.
 
Top Annuaire www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. annuaire gratuit Gratuit Gratos Gratuit référencement google
Nous vous conseillons les annuaires suivants : site web, annuaire annuaire gratuit, un repertoire de annuaire internet, annuaire des répertoire papillons, annuaire de sites, référencement gratuit site web, metamoteur référencement gratuit, annuaire référencement, annuaire annuaire de sites et web moteur gratuit. Site reference par site referencement gratuit sans lien retour et référencement gratuit 2010.